Appel républicain d’élu-e-s de la majorité municipale du 12e

avril 28, 2017 dans A la une, Actualités, Non classé par Catherine Baratti-Elbaz

APPEL REPUBLICAIN

Nous, élu-e-s de la majorité municipale du 12e arrondissement de Paris, rassemblés, appelons à battre le Front National le 7 mai dans les urnes, en votant pour Emmanuel Macron.

Dans notre ville, lourdement frappée à plusieurs reprises par les attaques terroristes, qui est entrée en résistance face aux extrémismes et à l’obscurantisme, nous défendons avec la plus vive détermination, nos valeurs universelles de liberté, d’égalité et de fraternité. Nous voulons rappeler notre attachement à l’Europe et dire combien celle-ci est un précieux acquis pour la paix.

 

De tout temps, les discours simplistes de repli sur soi, de rejet de l’autre et de haine ont conduit aux désastres les plus sombres, dans l’Histoire de l’Europe et du Monde. Nous savons que l’extrême droite n’apporte que des réponses dangereuses aux difficultés exprimées par nos concitoyens, notamment les plus fragiles qui en seraient les premières victimes.

A Paris et dans notre arrondissement, depuis 2014, les habitants nous font confiance pour porter un projet progressiste, humaniste et écologiste. Cette ambition au service des habitants, notamment des classes moyennes et des quartiers populaires, est probablement l’un des meilleurs antidotes à la tentation du vote extrémiste.

A l’issue du premier tour de l’élection présidentielle, nous nous félicitons de la forte mobilisation des Parisiens et habitants du 12e comme des scores du Front National historiquement bas à Paris et dans notre arrondissement. Avec 200 voix de moins qu’en décembre 2015, le score du Front National est inférieur à 6% dans le 12e lors de ce 1er tour de l’élection présidentielle.

Mais nous portons une responsabilité pour la France, alors nous demeurons engagés et vigilants afin que notre vote pèse au niveau national.

Pour Paris et pour la France, le 7 mai, face à l’enjeu démocratique, nous appelons sans ambiguïté chacune et chacun à la mobilisation générale contre la candidate de l’extrême droite, en faveur du candidat républicain Emmanuel Macron.

Catherine Baratti-Elbaz, Maire du 12e arrondissement de Paris,

Richard Bouigue (Premier Adjoint à la Maire du 12e), Sandrine Charnoz (Conseillère de Paris), Florence Chopin-Genet (Adjointe à la Maire du 12e), David Gréau (Adjoint à la Maire du 12e), Emmanuel Grégoire (Adjoint à la Maire de Paris), Evelyne Honoré (Adjointe à la Maire du 12e), Pénélope Komitès (Adjointe à la Maire de Paris), Lunise Marquis (Adjointe à la Maire du 12e), Jean-Louis Missika (Adjoint à la Maire de Paris), Christophe Najdovski (Adjoint à la Maire de Paris), Régis Peutillot (Adjoint à la Maire du 12e), Emmanuelle Pierre-Marie (Conseillère d’arrondissement déléguée), Jean-Luc Romero-Michel (Adjoint à la Maire du 12e, Conseiller régional), Fabrice Moulin (Adjoint à la Maire du 12e), Eléonore Slama (Adjointe à la Maire du 12e), Fadila Taieb (Adjointe à la Maire du 12e), Christophe Teisseire (Conseiller d’arrondissement délégué), Laurent Touzet (Adjoint à la Maire du 12e).