Des investissements d’envergure pour l’école Boulle, métiers d’art et du design
septembre 18, 2013 dans Non classé par admin
Avec la tradition artisanale du faubourg Saint Antoine originaire du Moyen-Age et l‘école municipale Boulle fondée en 1886, les métiers d’art sont au cœur de l’identité du 12e arrondissement.
En conservant l’apprentissage des savoirs-faire et de gestes anciens tout en restant constamment à la pointe de l’innovation, Boulle a permis de maintenir le patrimoine artisanal parisien plus vivant que jamais. L’école offre désormais des formations du CAP au master dans des domaines aussi variés que le design, l’agencement d’espaces, la tapisserie, l’ébénisterie ou la joaillerie avec comme point commun le goût de l’innovation et une réputation mondiale d’excellence.
En investissant 86 millions d’euros dans un vaste chantier d’agrandissement de l’école réalisé pendant quatre années, la majorité municipale parisienne a souhaité donner un nouveau souffle à cet établissement d’exception et lui donner les moyens de ses ambitions pédagogiques. C’est chose faite depuis la rentrée 2013. L’école accueille désormais un millier d’élèves dans 17 800 m² d’espace rénovés dotés d’ateliers de pointe et 7 400 m² d’espaces supplémentaires, l’ensemble respectant des critères de haute qualité environnementale.