Florence Chopin-Genet, conseillère de quartier Aligre – Gare de Lyon
septembre 6, 2013 dans Non classé, Pas affiché en homepage par admin
Cadre A dans la fonction publique j’exerce les fonctions de responsable au sein d’un centre de ressources informatiques à l’Université Paris-Diderot..
Aujourd’hui sexagénaire, j’ai découvert la place d’Aligre à l’âge de 20 ans. Les étals, les couleurs et les odeurs, les marchands de fruits et légumes, les brocanteurs, les associations, les combats pour la Gauche ont été le « cœur » de ma vie. Toutes ces années m’ont permis de découvrir le charme des autres quartiers du 12e.
Conseillère de quartier Aligre/Gare de Lyon, ayant en charge la commission espace public, nous avons su travailler (avec Catherine) de manière efficace et constructive à travers des balades d’observation inter-quartiers dans le but d’améliorer l’espace public, en termes d’accessibilité, d’embellissement, de culture, de lieux de vie, de respiration… Mon plus grand souhait pour la prochaine mandature, ce serait de faire du 12e arrondissement le premier arrondissement accessible pour tous et toutes.
Pourquoi mon choix s’est-il porté sur Catherine Baratti-Elbaz ? Parce que Catherine va dans le sens de l’histoire. Adjointe à la Maire, elle est l’héritière naturelle de Michèle Blumenthal et prête à reprendre le flambeau pour mener les prochains combats contre la droite. Quoi de plus beau et de plus noble que la transmission de l’expérience ?
Catherine sait insuffler la motivation, l’énergie, les forces rassembleuses pour gagner en 2014.
Pour toutes ces raisons, elle est ma candidate.